Le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité : brisons les fausses croyances !

« Saviez-vous que les honoraires d’un syndic détenteur d’une licence fédérale sont régis par la loi ? »

« Saviez-vous que les honoraires d’un syndic autorisé en insolvabilité sont régis par la loi ? »

Dans l’esprit de tout un chacun, le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité n’est souvent pas quelque chose de clair. Rares sont ceux qui disent « Mais oui, je sais exactement quel est le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité! ». Et par conséquent, nombreuses sont les fausses croyances autour de l’activité des syndics. Ainsi, au lieu de croire en des mythes infondés, nous vous proposons de faire ici le point sur ce qu’est le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité.

Important : Le syndic autorisé en insolvabilité détenteur d’une licence officielle est le seul professionnel reconnu par la loi qui peut déposer une faillite.

DEMANDEZ UNE CONSULTATION GRATUITE DÈS MAINTENANT

« Aucun conseiller, spécialiste financier, comptable professionnel agrée ou prêteur d’argent n’est reconnu officiellement par la loi pour déposer une faillite personnelle ! »

Incroyable mais vrai : les soi-disant « professionnels » de la faillite vous demandent souvent de l’argent pour vous rendre comme seul service de vous référer à – un syndic autorisé en insolvabilité ! En d’autre mots, ces conseillers sans scrupules vous font croire qu’ils peuvent vous aider et vous demandent de l’argent pour leur services alors qu’ils ne sont pas reconnus par la loi pour déposer une faillite.

Ne tombez pas dans le panneau – pour sauver de l’argent et prendre connaissance de toutes les solutions qui s’offrent à vous faites plutôt confiance au syndic autorisé en insolvabilité détenteur d’une licence fédérale officielle tel que Demers Beaulne.

Sachez aussi qu’il y a des solutions qui permettent d’éviter la faillite et qui éliminent jusqu’à 50 % de vos dettes -voir même plus – et ce grâce à la proposition de consommateur !

DEMANDEZ UNE CONSULTATION GRATUITE DÈS MAINTENANT

Évaluer la situation et proposer des solutions efficaces

Impossible de s’improviser syndic autorisé en insolvabilité, car pour être syndic autorisé en insolvabilité, il est nécessaire d’obtenir une licence après avoir suivi une longue formation qui peut s’étaler sur trois années. Chaque syndic autorisée en insolvabilité est soumis à une surveillance de conformité du Bureau du Surintendant des Faillites (BSF). Le client a ainsi l’assurance de pouvoir se fier à un professionnel de confiance, qui ne le jugera pas et qui l’accompagnera efficacement.

Plus exactement, grâce à sa formation et à son expérience, le syndic autorisé en insolvabilité est à même d’évaluer la situation financière des individus qui le consultent, c’est à partir de cette analyse poussée et minutieuse que le syndic autorisé en insolvabilité propose une ou plusieurs solutions adaptées au cas de la personne insolvable. Ces solutions peuvent simplement être des conseils ou de la médiation, mais il peut aussi s’agir de proposition de consommateur ou même de déclaration de faillite personnelle.

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’un syndic autorisé en insolvabilité s’occupera entièrement des relations avec les créanciers :

« L’objectif du syndic autorisé en insolvabilité est toujours d’accompagner le clients vers une réhabilitation financière et une stabilité. »

Des honoraires régis par la loi

Pour conclure, vous ne le saviez peut-être pas, mais les honoraires d’un syndic autorisé en insolvabilité sont régis par la loi. De plus, il arrive souvent que la première consultation avec un syndic autorisé en insolvabilité soit gratuite, ce qui est notre cas !

Obtenez un diagnostic
rapide et prenez rendez-vous avec un de nos conseillers

514 878-0264

[email protected]

 

514 878-0264

×
Show

Pour une consultation gratuite