Consolidation de dettes ou proposition de consommateur? Comment effacer jusqu’à 50% et plus de vos dettes et cartes crédit!

consolidation de dettes

« Contrairement à la consolidation de dettes, la proposition de consommateur peut diminuer mes dettes de 30% à 50% – et parfois plus ! »

Nous n’offrons pas de consolidation de dettes. Il faut d’abord comprendre qu’une consolidation de dettes consiste à regrouper l’ensemble de vos dettes, y compris celles des cartes de crédit. En clair, vous allez emprunter de l’argent à une institution financière et utiliser ce montant pour rembourser vos dettes. C’est un peu le principe du serpent qui se mord la queue, pire encore, cela ne vous permet pas nécessairement de diminuer vos dettes. Par conséquent, cela n’enlève donc pas le stress de l’endettement, et pour être honnête, une consolidation de dettes ne sera efficace que si vous êtes capable de rembourser la totalité de vos dettes (avec les intérêts évidemment) et sans utiliser à nouveau du crédit.

Malheureusement, il n’est pas rare que quelques mois ou années après une consolidation de dettes, vous vous retrouviez face aux mêmes problèmes, c’est-à-dire ne plus être capable de faire vos versements mensuels. Et dans ce cas, c’est la faillite qui vous guette…

DEMANDEZ UNE CONSULTATION GRATUITE DÈS MAINTENANT

Les avantages de la proposition de consommateur

Une proposition de consommateur a l’avantage de vous offrir une diminution des dettes, allant parfois jusqu’à 50 % ou plus ! Effectivement, dans le cas d’une proposition de consommateur, le syndic a la possibilité de négocier des prolongations et diminutions de paiements, selon votre capacité de payer et le montant de vos actifs. C’est une solution adaptée à votre situation, grâce à laquelle vous ne faites qu’un unique versement par mois, sans intérêt.

Grâce à notre travail, chez Demers Beaulne nous vous offrons la possibilité de trouver des solutions efficaces et avantageuses, en fonction de votre situation financière, afin que vous puissiez vivre, tout en réglant vos obligations financières. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous dans l’un de nos bureaux, la première rencontre est gratuite !

DEMANDEZ UNE CONSULTATION GRATUITE DÈS MAINTENANT

Quels sont les avantages d’une proposition de consommateur ?

  • Vous évitez la faillite
  • Vous n’avez plus d’intérêt à payer
  • Vous ne faites qu’un seul versement par mois
  • Vous conservez vos biens
  • Vous vous protégez contre les saisies de la part de vos créanciers
  • Vous pouvez réduire considérablement vos dettes (en général de 30 % à 50 % et parfois plus)
  • Vous donnez le droit au syndic de négocier avec vos créanciers, tels qu’ils soient (impôts, cartes de crédit, autres…)

Quels sont les avantages d’une consolidation de dettes ?

  • Vos dettes sont totalement remboursées auprès de vos créanciers (mais il n’est pas toujours simple de trouver une institution qui est prête à vous accorder ce prêt)
  • Vous ne faites qu’un seul versement par mois, avec éventuellement un taux d’intérêt plus faible que ce que vous aviez avant

514 878-0264

×
Show

Pour une consultation gratuite