Fraud Blocker

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Anticiper 2025 : comment redresser vos finances après une année difficile ?

woman working from home concept saving money for f 2024 03 04 18 56 24 utc
L’année 2024 se termine bientôt. Elle laisse derrière elle de nombreuses difficultés financières pour plusieurs entreprises. Heureusement, il est encore temps de préparer un nouveau départ pour 2025. Voici alors nos conseils pour redresser vos finances.

Identifier la vraie source du problème

Pour trouver une solution adéquate, il faut bien identifier le problème sous-jacent. Nous vous conseillons alors de faire un bilan financier complet. Ci-dessous les éléments importants à évaluer :

  • Revenus ;
  • Charges fixes et variables ;
  • Dettes ;
  • Liquidités disponibles.

De cette manière, vous pouvez identifier les domaines qui posent le plus de problèmes.

Réévaluer votre budget

Priorisez les activités qui augmentent vos revenus. Cela inclut les services, les produits, et même les campagnes de marketing. Vous pouvez par exemple exploiter les réseaux sociaux. Vous attirerez alors plus de monde à moindre coût. Il est possible de proposer des services ou offres supplémentaires, et d’en supprimer d’autres. Aussi, étudiez bien vos dépenses. Vous pouvez peut-être réduire, ou même éliminer, certaines charges. Par exemple, trouver des fournisseurs plus abordables ou négocier les tarifs actuels.

Bien gérer le remboursement des dettes

Les dettes peuvent devenir une charge écrasante. Heureusement, il est possible d’en alléger le poids avec une bonne stratégie de gestion. Voici ce que nous vous conseillons :

  • Classez vos dettes par ordre de priorité. Pour cela, tenez compte des échéances et des taux d’intérêt.
  • Négociez avec les créanciers. Assurez-vous toutefois que votre plan de remboursement soit réaliste pour qu’il soit approuvé.
  • Pensez à la consolidation de vos dettes. Cela permet de réduire vos mensualités, ce qui simplifie les paiements.

Quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ? Tout dépend de l’état actuel de vos finances. Un professionnel, comme nous, saura vous donner les meilleures solutions.

Préparer un budget réaliste pour 2025

Préparez dès maintenant votre budget pour 2025. Pour cela, tenez compte des éléments suivants :

  • Charges ;
  • Mensualités ;
  • Projets d’investissement.

D’ailleurs, nous vous conseillons d’investir uniquement dans des projets à faible coût, mais rentables. Cela inclut par exemple l’optimisation de votre marketing digital. Vous pouvez aussi améliorer votre service à la clientèle. Par ailleurs, prévoyez toujours un fonds de secours pour faire face aux imprévus. Vous devez une réserve pour couvrir quelques mois de charges fixes en cas de problèmes. Vous éviterez ainsi les crises financières importantes.

Tenir compte des tendances économiques de 2025

Les experts prévoient une progression de l’économie canadienne en 2025. Cela implique un recul de l’inflation et une baisse des taux d’intérêt. Quel pourrait être l’impact de cette situation sur votre entreprise ? Comment pouvez-vous l’exploiter pour améliorer vos finances ? Toutefois, il faut garder à l’esprit que rien n’est jamais certain. Le gouverneur de la Banque du Canada affirme même ses doutes concernant la réalisation de ce scénario. Selon lui, les élections aux États-Unis pourraient changer les choses.

Pour finir

L’année 2024 a été difficile pour votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas. Cela ne signifie pas que vous devez déclarer faillite. En général, il y a toujours des solutions. Nous sommes justement là pour vous aider à les trouver. Nous vous accompagnons aussi pour leur mise en place. Alors, contactez-nous !

Faillite.com

À lire par la suite

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et une consultation n'affecte pas votre cote de crédit.

X