Fraud Blocker

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Comment éviter la faillite ?

towfiqu barbhuiya 3agz7a97qwa unsplash 1

Lorsque les problèmes personnels et professionnels ont tendance à s’accumuler, il devient compliqué de régler les dettes et la situation financière peut devenir de plus en plus délicate. Dans ce cas, il reste quand même possible de ne pas déclarer la faillite. Découvrez comment.

Une réorganisation de votre budget

Ce premier conseil est à la fois simple et complexe. En effet, vous devez lister toutes vos dépenses et les évaluer selon un degré de priorités. Celles qui se trouvent en bas du classement seront éliminées dans la mesure du possible, tandis que celles en haut seront inévitables. Par exemple, les factures d’énergie ne peuvent pas être supprimées, tandis que les petites sorties du vendredi soir, vous vous en passerez bien jusqu’à ce que votre situation s’améliore.

Parmi vos dépenses inévitables, pensez à les réduire autant que possible, ce qui va contribuer à améliorer davantage votre situation. Par exemple, si les factures d’énergie ne peuvent pas être supprimées, vous pouvez les minimiser en faisant des économies d’énergie.

Revendre les biens superflus

Recensez tous vos biens à la maison, surtout ceux qui se trouvent au placard et dans le débarras. Triez ensuite ceux qui ne vous semblent pas indispensables, ainsi que ceux dont vous ne vous servez plus depuis longtemps. Vendez-les sans attendre afin de récupérer de la liquidité et de faire de la place dans la maison.

Si vous possédez une voiture, vous pouvez également songer à la vendre. Dans votre situation actuelle, elle n’engendrerait que des dépenses supplémentaires en matière de carburant et d’entretien. À la place, achetez plutôt un vélo qui est bon pour la santé, économique et écologique.

Négocier avec les créanciers

Lorsque votre situation financière devient réellement délicate et que vous êtes quasiment dans l’incapacité d’honorer vos remboursements aux échéances prévues, vous pouvez contacter vos créanciers et tenter des négociations.

En leur expliquant votre situation, vous pouvez demander une prolongation de votre période de remboursement, une réduction du taux d’intérêt ou une diminution du montant que vous devez rembourser. Une fois les négociations terminées, veuillez documenter vos ententes.

La consolidation de vos dettes

Consolider les dettes consiste à obtenir un prêt d’une institution financière qui va servir à rembourser l’intégralité de vos dettes en cours. Néanmoins, ces dernières doivent être majoritairement des soldes impayés de cartes de crédit ou des dettes à intérêt élevé. Grâce à cette solution :

  • Vous pouvez privilégier d’un taux d’intérêt moins élevé ;
  • Vous n’aurez plus qu’un seul paiement à effectuer ;
  • Votre dossier de crédit ne sera pas entaché.

Pour que le tout fonctionne, il est important que vous n’utilisiez plus le crédit ainsi payé.

Proposition de consommateur

Il s’agit d’une alternative pour faciliter le remboursement de vos dettes. Cette solution gèle les intérêts sur la dette, vous permet de payer sur 5 ans en plus d’éviter de perdre des biens. Bien évidemment, avec cette option, il est également possible de régler le montant de la dette sur une période plus courte que celle que vous aviez initialement négociée avec vos créanciers. D’ailleurs, si vous avez eu au préalable une suspension de salaire, celle-ci sera suspendue avec la proposition de consommateur.

 

Faillite.com

Que ce soit de revoir votre budget, d’identifier des biens que vous pourriez vendre pour vous sortir de l’endettement, de négocier des nouveaux termes de paiements avec vos créanciers ou déposer une proposition de consommateur, voire vous aider à repartir à zéro en considérant la faillite, nous vous aiderons à y voir clair. Nous vous recommanderons la meilleure solution pour vous, en toute confiance et en toute confidentialité.

À lire par la suite

Faire son budget, un cadeau à s’offrir

Faire son budget, un cadeau à s’offrir

Pour nombreux d’entre nous, faire son budget est une tâche ennuyeuse. C’est pourtant la meilleure façon de bien gérer nos finances. C’est même le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir en ce début d’année. Nous allons vous expliquer pourquoi Cependant, découvrez d’abord en quoi consiste réellement « faire son budget ».

L’impact des dépenses de la rentrée sur le budget familial

L’impact des dépenses de la rentrée sur le budget familial

La cote de crédit est un élément crucial qui reflète la santé financière d’un individu donné. Elle est essentielle pour obtenir des prêts à des taux d’intérêt avantageux, des cartes de crédit avec des limites élevées et même pour louer un appartement ou acheter une voiture.

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et une consultation n'affecte pas votre cote de crédit.

X