Fraud Blocker

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Borrowing during inflation

Inflation is the general rise in prices over a defined period. This phenomenon can have several causes. It may be due to an increase in market demand. It can also result from rising production costs. Or maybe it’s the result of ineffective monetary policy.

In all cases, inflation reduces the value of money. Businesses and households find themselves in financial difficulty. Many then consider taking out loans during this period. Is this really the best solution?

What’s the point of borrowing in times of inflation?

The value of money decreases during periods of inflation. In other words, household and business resources are becoming insufficient. They need extra money to cover their expenses. It may also involve debt repayment. They then think about taking out loans. At least until we find another source of income.

Is it a good idea to borrow during a period of inflation?

On the one hand, taking out loans could really be worthwhile. And that’s if the entity has the means to pay the monthly installments. For this reason, a thorough study of your financial situation is essential before making this decision. What type of loan should you choose if this is the right solution?

  • Long-term borrowing is the most recommended option. In fact, payments remain stable during inflation. However, revenues generally increase gradually.
  • Fixed-rate loans are easier to manage. However, variable-rate loans can also be attractive. They allow you to adjust interest rates according to the situation.
  • Finally, inflation-indexed loans are the safest. Payments are based on price trends.

On the other hand, this option can still be risky. There are many reasons for this. First, interest rates often rise during periods of inflation. As a result, the risk of default is high. This is particularly true for households with fixed incomes.

What to do in the event of financial difficulties during a period of inflation?

Are you facing financial difficulties? Are you unable to repay your debts? Are you on the verge of bankruptcy? Don’t panic! Professionals can help. At Demers Beaulne Inc., we are licensed trustees in insolvency. We offer several options to suit your situation. For private customers, we have :

  • The consumer proposal that lets you keep your possessions
  • Declare bankruptcy if no other option is available

We also offer customized services for companies.

Conclusion

Borrowing may not be the best way to cope with inflation. Fortunately, there are other, less risky options. Visit our website to find out more. You can also contact us if you need further information.
Are you interested in our services? We’ll set up a meeting to discuss your situation and possible solutions. Finally, you’ll find our contact details on the platform.

Faillite.com

À lire par la suite

The number of business bankruptcies in 2024

The number of business bankruptcies in 2024

A company is insolvent when it can no longer pay its debts and meet its expenses, which can result in bankruptcy. There are many reasons for this. These include cash shortages. Then there’s excessive debt. Let’s take a look at the situation in Canada in 2024.

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et une consultation n'affecte pas votre cote de crédit.

X

Fraud Blocker

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Faire des emprunts en période d’inflation

faire des emprunts en periode dinflation
L’inflation est la hausse générale des prix pendant une période définie. Ce phénomène peut avoir plusieurs causes. Il peut être dû à une augmentation des demandes sur le marché. Il peut aussi découler de la hausse des coûts de production. Ou alors, c’est le résultat d’une politique monétaire inefficace.

Dans tous les cas, l’inflation diminue la valeur de la monnaie. Les entreprises et les foyers se retrouvent en difficulté financière. Beaucoup envisagent alors de faire des emprunts durant cette période. Est-ce réellement la meilleure solution ?

Quel est l’intérêt de l’emprunt en période d’inflation ?

La valeur de la monnaie diminue en période d’inflation. En d’autres termes, les ressources des foyers et des entreprises deviennent insuffisantes. Ils ont besoin d’argent supplémentaire pour couvrir leurs dépenses. Il peut aussi s’agir d’un remboursement de dettes. Ils pensent alors à contracter des prêts. Du moins, le temps de trouver une autre source de revenus.

Est-ce une bonne idée de faire des emprunts en période d’inflation ?

D’une part, faire des emprunts pourrait réellement être intéressant. Et ce, dans la mesure où l’entité a les moyens de payer les mensualités. De ce fait, il faut passer par une étude approfondie de la situation financière avant de prendre cette décision. Quel type d’emprunt faut-il alors favoriser si cette solution est convenable ?

  • L’emprunt à long terme est l’option la plus recommandée. En effet, les paiements restent stables au cours d’une inflation. Pourtant, les revenus augmentent généralement progressivement.
  • Les emprunts à taux fixes sont plus faciles à gérer. Toutefois, les prêts à taux variables peuvent aussi être intéressants. Ils vous permettent d’ajuster les taux d’intérêt selon la situation.
  • Enfin, les emprunts à taux indexés sur l’inflation sont les plus sûrs. Les paiements sont définis selon l’évolution des prix.

D’autre part, cette option peut tout de même être risquée. Les raisons en sont nombreuses. D’abord, les taux d’intérêt augmentent souvent en période d’inflation. Aussi, les risques de défaut de paiement sont élevés. Cela concerne particulièrement les foyers dont les revenus sont restés fixes.

Que faut-il faire en cas de difficultés financières en période d’inflation ?

Vous avez des difficultés financières ? Vous êtes incapables de rembourser vos dettes ? Vous êtes au bord de la faillite ? Pas de panique ! Des professionnels peuvent justement vous aider. Chez Demers Beaulne inc, nous sommes syndic autorisé en insolvabilité. Nous vous proposons plusieurs options selon votre situation. Pour les particuliers, nous avons :

  • La proposition de consommateur qui vous permet de conserver vos biens
  • La déclaration de faillite si aucune autre option n’est envisageable

Nous proposons aussi des services personnalisés pour les entreprises.

Conclusion

L’emprunt n’est peut-être pas la meilleure solution pour faire face à l’inflation. Heureusement, il existe d’autres options moins risquées. Visitez notre site Web pour en savoir plus. Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.
Nos services nous intéressent-ils ? Nous fixerons un rendez-vous pour discuter de votre situation des solutions envisageables. Pour finir, vous trouverez nos coordonnées sur la plateforme.

Faillite.com

À lire par la suite

Le nombre de faillites d’entreprises en 2024

Le nombre de faillites d’entreprises en 2024

Une entreprise est insolvable lorsqu’elle ne peut plus payer ses dettes et assumer ses dépenses, ce qui peut se traduire par une faillite. Les raisons en sont nombreuses. L’on citera notamment le défaut de trésorerie. Il y a également l’endettement excessif. Faisons le point sur la situation au Canada en 2024.

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et une consultation n'affecte pas votre cote de crédit.

X