Fraud Blocker

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Trucs pour réduire sa dette de cartes de crédit

woman sitting thinking about credit card balances 2023 11 27 05 27 58 utc

Les dettes de carte de crédit peuvent facilement s’aggraver. Cela est d’autant plus vrai si vous payez seulement le minimum tous les mois ! Cela peut paraître comme une solution à court terme. Toutefois, vous finirez par vous engluer dans un cercle vicieux d’endettement. En effet, les intérêts s’accumulent. Par ailleurs, la dette se prolonge indéfiniment. À tout cela s’ajoute le stress financier. Fort heureusement, vous pouvez très bien vous sortir de cette situation. Voici quelques astuces pour réduire votre dette de carte de crédit.

Priorisez vos dettes : par où commencer ?

Pour commencer, faites le point sur vos dettes de carte de crédit. Dans un premier temps, faites une liste détaillée de vos dettes :

  • Notez le solde de vos cartes de crédit ;
  • Précisez le taux d’intérêt correspondant ;
  • Indiquez le montant minimal à rembourser mensuellement.

À partir de là, vous allez faire un classement de vos crédits. Cela se fait en fonction du taux d’intérêt. Vous rembourserez d’abord la dette affichant le plus haut taux d’intérêt. De cette manière, vous réduisez l’effet foudroyant des intérêts accumulés.

Une autre alternative consiste à rembourser entièrement les plus petites dettes. En même temps, vous effectuez les paiements minimums sur les autres. Vous pourrez alors régler vos dettes petit à petit.

Augmentez vos paiements mensuels

Ne vous contentez plus de payer le minimum tous les mois. Augmentez vos règlements mensuels, même légèrement. Au fil du temps, vous pourrez réduire vos dettes de cartes de crédit. Leur coût diminue également.

Pour que vos efforts soient payants, mettez en place une automatisation de vos règlements. Programmez des paiements automatiques. Leur montant sera de plus en plus élevé par rapport au minimum exigé. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas oublier de payer. Vous vous rappellerez également d’augmenter progressivement le montant.

Réduisez vos dépenses superflues

Pour pouvoir rembourser plus, vous devez décaisser moins. Diminuez donc les dépenses qui ne sont pas essentielles. Voici comment vous pouvez procéder :

  • Identifiez les dépenses réductibles ;
  • Repérez les débours qui peuvent même être éliminés (ne serait-ce que temporairement) ;
  • Évitez tout achat compulsif.

Misez sur des solutions plus économes :

  • Cuisinez vous-même ;
  • Adoptez les transports en commun ;
  • Misez sur les loisirs moins chers (voire gratuits).

Consolidez vos dettes

Si vous cumulez plusieurs dettes de cartes de crédit, vous pouvez les consolider. En quoi ça consiste ? Vos dettes sont regroupées en un seul prêt. Celui-ci affichera un taux plus d’intérêt moindre. Par ailleurs, vous avez un seul règlement mensuel. Cela simplifie assurément la gestion de vos finances. Dans certains cas, vous vous évitez la faillite.

Une aide professionnelle est la bienvenue

Malgré tout, vous ne parvenez pas à maîtriser vos dettes de crédit ? Vous pouvez faire appel à un expert en la matière. Justement, nous vous proposons des conseils personnalisés

Faillite.com

À lire par la suite

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et une consultation n'affecte pas votre cote de crédit.

X