Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Découvrez nos solutions

Libérez-vous des préoccupations que représentent vos difficultés financières.

Bien que la faillite soit une solution de dernier recours, plusieurs scénarios sont possibles.

Déclaration de faillite

Libérez vous de vos dettes
et retrouvez le cap financier.

Proposition de consommateur

Évitez la faillite et éliminez
jusqu’à 50 % de vos dettes.

Consolidation des dettes

Obtenez un prêt auprès d’une institution financière et combinez toutes vos dettes ensembles pour un paiement unique.

Dépôt volontaire

Aussi connu sous le nom de la loi Lacombe, le dépôt volontaire est une disposition législative provinciale qui vous permet de régler intégralement vos dettes sur une période de temps.

Refus d’une succession insolvable

Le refus de succession est la possibilité pour un héritier de refuser la succession, c’est-à-dire d’accepter ou de refuser d’hériter des biens du défunt.

Comment ça marche?

Étape 1

Rencontre exploratoire

En prenant rendez-vous avec un de nos experts, vous faites déjà le premier pas vers une solution adaptée à vos besoins. Il pourra vous éclairer sur les possibilités entourant vos problèmes financiers.

Étape 2

Rencontre diagnostic

Votre expert attitré vous partagera le diagnostic de votre situation et les prochaines étapes. Il est temps de poser toutes vos questions pour prendre une décision éclairée appuyée sur les analyses de notre équipe.

Étape 3

Début de l’accompagnement

Les créanciers n’ont plus le droit de parler au débiteur (vous). Vous êtes désormais sous la protection de la loi. Votre syndic autorisé en insolvabilité vous dicte les prochaines étapes et prend la charge complète de votre dossier.

transfert groupe
transfert femme
Déclaration de faillite

Est-ce que vous avez des problèmes financiers? Vivez-vous une ou plusieurs de ces situations?

  • Vous n’êtes pas capable de baisser vos dettes. Au contraire, vous empruntez pour payer vos vieilles dettes;
  • Vous n’arrivez pas à payer toutes vos dettes courantes à la fin du mois;
  • Vous n’arrivez pas à payer votre loyer;
  • Vous êtes incapable de payer votre compte d’Hydro-Québec, de Bell ou de Vidéotron;
  • Vous utilisez principalement votre carte de crédit et ne payez que le paiement minimum de celle-ci;
  • Vos revenus ont baissé à la suite d’une situation familiale ou médicale;
  • Vous êtes en instance de séparation ou de divorce;
  • Vous avez endossé les dettes de quelqu’un et cette personne est incapable de rembourser son prêt.

Si vous avez répondu oui à l’une ou à plusieurs de ces questions, la faillite pourrait être une solution appropriée pour vous.

Proposition de consommateur

La proposition de consommateur consiste à offrir un montant forfaitaire à ses créanciers, remboursable en mensualité, pendant une période qui ne peut pas excéder 60 mois. On prend le montant offert et on divise par le nombre de mois que vous voulez prendre pour rembourser ce montant. Il n’y a aucun intérêt sur la dette, seulement une dette qui diminue mois après mois.

La proposition de consommateur : est-ce pour moi?

Cette option s’adresse à un individu qui a des revenus mensuels supérieurs à ses dépenses courantes, si on exclut le remboursement de ses dettes.

Aussi, la proposition de consommateur est toute conseillée si vous avez des actifs saisissables que vous souhaitez conserver. Par contre, la proposition devra considérer la valeur de ces actifs.

semer ble
recolte festivite
mediation floue
m diation processus
Consolidation des dettes

La consolidation de dettes vous demande de faire les démarches auprès d’une institution financière afin d’obtenir un prêt qui englobera toutes vos dettes.

À qui s’adresse la consolidation de dettes?

Une personne qui a un bon dossier de crédit pourrait bénéficier de la consolidation de dettes. Cette dernière devra toutefois être en mesure de persuader un prêteur institutionnel de lui faire un prêt couvrant le total de ses dettes.

Dépôt volontaire

Si vous avez un revenu d’emploi, le dépôt volontaire pourrait convenir à votre situation.

Dans le cas où vos dettes sont inférieures à 10 000$ et que vous avez des revenus d’emploi, le dépôt volontaire peut également être une option à considérer pour régler vos dettes.

Comment fonctionne le dépôt volontaire?

Tout d’abord, vous devrez ouvrir un dossier au palais de justice provincial de votre région. Ensuite, vous pourrez rembourser votre dette en faisant des versements de 30% de vos revenus bruts, et ce, jusqu’au parfait paiement de la dette. Cette option comporte aussi ses désavantages, car les créanciers ont droit à un intérêt sur le solde impayé. C’est une information à prendre en compte.

semer ble
recolte festivite
mediation floue
m diation processus
Refus d’une succession insolvable

Si la valeur des actifs de la succession est insuffisante pour payer les dettes des créanciers et les legs à titre de particulier, la succession est insolvable. En d’autres mots, le total des actifs incluant l’encaisse est inférieur aux dettes et ce, en incluant les impôts du défunt et de la succession.

Quelles sont les conséquences d’accepter ou de refuser une succession insolvable?

Les bénéficiaires de la succession insolvable, donc les héritiers, et l’exécuteur testamentaire deviennent personnellement responsables des dettes impayées. Dans le cas où vous seriez héritier d’une succession insolvable, vous vous retrouveriez avec les dettes du défunt.

Une succession ne devrait procéder à aucune distribution d’actif tant que les dettes ne sont pas toutes payées, ce qui devrait vous permettre de voir concrètement de quoi vous hériteriez si vous acceptiez la succession.

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et n'affectent pas votre côte de crédit et aucune inscription à votre dossier n'est faite.

X