Your content goes here. Edit or remove this text inline.
Your content goes here. Edit or remove this text inline.
Your content goes here. Edit or remove this text inline.
Your content goes here. Edit or remove this text inline.
VIEW ALL SERVICES
Nous sommes plusieurs à accumuler des biens et à augmenter nos dépenses d'année en année en pensant que notre progression de revenu anticipée suffira à couvrir ces augmentations.
Consulter nos outils et conseils pour en apprendre davantage sur votre situation.
En préparant un budget mensuel et en le suivant, en comparant vos dépenses réelles avec votre budget, vous serez plus conscient de votre capacité de procéder à certains achats.
Excellent
Acceptable
Élevé
Un ratio supérieur à 40 % est considéré comme problématique.
Il est probable que vous éprouvez des difficultés à payer certaines dépenses courantes telles, l'épicerie, l'électricité, les dépenses familiales et personnelles. C'est un signe qu'il vous faut prendre votre situation financière en main dès maintenant et reprendre le contrôle de votre budget.
Une fois votre budget fait, vous serez en mesure de mieux maitriser vos finances. Nous savons qu'il n'est pas facile de faire cet exercice budgétaire, mais vous serez étonné des résultats.
Négocier de nouvelles ententes avec vos créanciers afin d'adapter vos paiements en fonction de votre budget, soit votre capacité de payer, est une solution souvent plus acceptable pour vos créanciers que la faillite.
Vous pourrez alors faire cesser les pressions des agences de recouvrements, éliminer l'angoisse qu'une sonnerie de téléphone peut vous faire ressentir et mettre en place un plan de remboursement à votre avantage et celle de vos créanciers.
Cette approche peut être plus ardue si vous avez plusieurs créanciers, ou si certains refusent d'en discuter. La proposition de consommateur et même la faillite peuvent être vos seules options.