La compression de budget a ses limites. À un moment, il n’est plus possible de diminuer vos dépenses. Vous devez alors augmenter vos revenus pour vivre dans de meilleures conditions. Cela peut même devenir incontournable pour éviter la faillite. Nous allons justement vous présenter quelques astuces pour gagner plus.
Les heures supplémentaires
Si possible, demandez des heures supplémentaires payées pour gagner plus d’argent. Vous devez donc connaître les lois qui encadrent ce sujet. Au Canada, le volume horaire journalier normal d’un salarié est de 8 heures. Cela correspond à un total de 40 heures de manière hebdomadaire. Cependant, il est envisageable de travailler jusqu’à 48 heures hebdomadairement. Le volume ne devant pas excéder 10 heures par jour. L’employé peut aussi choisir de travailler 8 heures quotidiennement. Cela implique un emploi du temps du lundi au samedi. Dans tous les cas, les heures supplémentaires sont majorées d’au moins 50 %.
Prendre un deuxième emploi
Vous prenez déjà des heures supplémentaires, mais vos ressources restent encore insuffisantes ? Votre employeur n’autorise pas les heures supplémentaires ? Dans ces cas-là, vous pouvez alors songer à prendre un deuxième emploi. Certains choisissent d’exploiter leurs talents et leurs passions. Les amateurs de cuisine peuvent par exemple postuler dans les restaurants. D’autres donnent des cours particuliers ou animent des formations. Il y en a qui font du babysitting ou s’occupent des personnes âgées. En bref, les options sont nombreuses.
Devenir travailleur autonome
Devenir travailleur autonome revient à travailler pour votre propre compte. Vous pouvez par exemple proposer vos services au public. Il est également possible de créer, puis vendre des produits. Les activités à envisager sont nombreuses, selon vos talents et votre formation. Vous pouvez en plus travailler à mi-temps pour une entreprise. Attention ! Il faut bien étudier le marché avant de vous lancer dans ce type de projet.
Vendre vos biens sous-utilisés
Vous n’utilisez plus certaines de vos affaires ? Revendez-les donc pour arrondir vos fins de mois. Il peut s’agir d’appareils électroménagers, d’ustensiles de cuisine ou encore de meubles. Vous pouvez aussi mettre en vente des manuels scolaires, des livres ou encore des vêtements. Triez régulièrement de vos affaires pour repérer ceux que vous pouvez vendre.
En conclusion, on peut dire qu’il est tout à fait possible d’augmenter vos revenus mensuels. Pour cela, vous devez faire preuve de créativité et avoir de la détermination. Exploitez vos talents et toutes les ressources dont vous disposez. Veillez tout de même à prendre le temps de vous reposer. Il vous faut des forces et de la concentration pour réaliser correctement vos missions.