Fraud Blocker

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Est-ce possible d’augmenter ses revenus et comment?

Est ce possible daugmenter ses revenus et comment fallite.com

La compression de budget a ses limites. À un moment, il n’est plus possible de diminuer vos dépenses. Vous devez alors augmenter vos revenus pour vivre dans de meilleures conditions. Cela peut même devenir incontournable pour éviter la faillite. Nous allons justement vous présenter quelques astuces pour gagner plus.

Les heures supplémentaires

Si possible, demandez des heures supplémentaires payées pour gagner plus d’argent. Vous devez donc connaître les lois qui encadrent ce sujet. Au Canada, le volume horaire journalier normal d’un salarié est de 8 heures. Cela correspond à un total de 40 heures de manière hebdomadaire. Cependant, il est envisageable de travailler jusqu’à 48 heures hebdomadairement. Le volume ne devant pas excéder 10 heures par jour. L’employé peut aussi choisir de travailler 8 heures quotidiennement. Cela implique un emploi du temps du lundi au samedi. Dans tous les cas, les heures supplémentaires sont majorées d’au moins 50 %. 

Prendre un deuxième emploi

Vous prenez déjà des heures supplémentaires, mais vos ressources restent encore insuffisantes ? Votre employeur n’autorise pas les heures supplémentaires ? Dans ces cas-là, vous pouvez alors songer à prendre un deuxième emploi. Certains choisissent d’exploiter leurs talents et leurs passions. Les amateurs de cuisine peuvent par exemple postuler dans les restaurants. D’autres donnent des cours particuliers ou animent des formations. Il y en a qui font du babysitting ou s’occupent des personnes âgées. En bref, les options sont nombreuses. 

Devenir travailleur autonome 

Devenir travailleur autonome revient à travailler pour votre propre compte. Vous pouvez par exemple proposer vos services au public. Il est également possible de créer, puis vendre des produits. Les activités à envisager sont nombreuses, selon vos talents et votre formation. Vous pouvez en plus travailler à mi-temps pour une entreprise. Attention ! Il faut bien étudier le marché avant de vous lancer dans ce type de projet. 

Vendre vos biens sous-utilisés 

Vous n’utilisez plus certaines de vos affaires ? Revendez-les donc pour arrondir vos fins de mois. Il peut s’agir d’appareils électroménagers, d’ustensiles de cuisine ou encore de meubles. Vous pouvez aussi mettre en vente des manuels scolaires, des livres ou encore des vêtements. Triez régulièrement de vos affaires pour repérer ceux que vous pouvez vendre. 

En conclusion, on peut dire qu’il est tout à fait possible d’augmenter vos revenus mensuels. Pour cela, vous devez faire preuve de créativité et avoir de la détermination. Exploitez vos talents et toutes les ressources dont vous disposez. Veillez tout de même à prendre le temps de vous reposer. Il vous faut des forces et de la concentration pour réaliser correctement vos missions.

Faillite.com

À lire par la suite

Faire des emprunts en période d’inflation

Faire des emprunts en période d’inflation

L’inflation est la hausse générale des prix pendant une période définie. Ce phénomène peut avoir plusieurs causes. Il peut être dû à une augmentation des demandes sur le marché. Il peut aussi découler de la hausse des coûts de production. Ou alors, c’est le résultat d’une politique monétaire inefficace.

Le nombre de faillites d’entreprises en 2024

Le nombre de faillites d’entreprises en 2024

Une entreprise est insolvable lorsqu’elle ne peut plus payer ses dettes et assumer ses dépenses, ce qui peut se traduire par une faillite. Les raisons en sont nombreuses. L’on citera notamment le défaut de trésorerie. Il y a également l’endettement excessif. Faisons le point sur la situation au Canada en 2024.

Nos appels et rencontres sont 100% confidentiels et une consultation n'affecte pas votre cote de crédit.

X